excursions et activités

explorer Madagascar et la région de diégo

Oui, c'est dur de se résoudre à ne pas faire de kitesurf quand les conditions sont à ce point formidables, mais votre corps et votre esprit ne vous en voudront pas si vous décidez de faire un break pour explorer les environs et les merveilles de Madagascar.
Voici une sélection de nos excursions favorites. 

Demander à la réception et notre staff se fera un plaisir de les organiser pour vous.

kitesurf madagascar sakalava diego kite hotel - shield

manger, dormir,

kiter,

explorer,

répéter!

 
kitesurf madagascar sakalava hotel kiteparadise emerald sea.jpeg

mer d'émeraude

l'îlot suarez
& "la piscine"

Une journée. Réservez un jour en avance.

Faites une excursion à la Mer d’Émeraude, passez l’après-midi sur l'îlot Suarez et ridez dans la piscine à marée basse. Le prix est d’environ 50.000 Ariarys par personne et inclut le trajet aller-retour en 4x4, le bateau ainsi qu’un repas sur l’îlot Suarez.

ne voiture passera vous prendre au village de pêcheurs aux environs de 7h du matin pour vous amener à l’embarcadère du village de Ramena. Là, vous prendrez un bateau à voile qui vous déposera soit à l’entrée de la Mer d’Emeraude pour commencer votre downwind, soit directement à l’îlot si vous le souhaitez.

à-bas, vous profiterez d’un repas traditionnel. Vous pourrez vous relaxer (massages, tresses) et kiter jusqu’au départ du bateau pour rentrer au port de Ramena. Quel programme!

Vous pouvez également y aller en downwind.

 
kitesurf madagascar sakalava hotel kiteparadise red tsingys.jpeg

parc natinoal d'Analamerana

les tsingys rouges

Une demi-journée.

Ces concrétions uniques sont 65 km de Diego Suarez. Vous pouvez vous y rendre en 4x4 ou en excursion quad.

 
kitesurf madagascar sakalava diego kite hotel - artboard
 
 
kitesurf madagascar sakalava hotel kiteparadise amber mountain.jpeg

découverte de la nature diégolaise

la montagne d'ambre

Journée complète.

Le parc national de la Montagne d’Ambre est une région volcanique et montagneuse, un oasis de flore et de vie sauvages dans le Nord de Madagascar. Plongez au coeur d’un véritable trésor biologique. Une marche de 3h qui vous mènera de cascade en caméléon, d’espèces endémiques d’oiseaux aux mythiques lémuriens.

 
kitesurf madagascar sakalava hotel kiteparadise anivorano.png

rencontre avec les crocodiles

le lac sacré d'anivorano

Une demi-journée.

Considérés comme eux-mêmes comme sacrés par les populations locales, les crocodiles du lac sacré d’Anivorano seraient les réincarnations des ancêtres.

Des rituels mêlant sacrifices et offrandes sont toujours perpétrés par les habitants du lac pour leur demander bénédiction et prospérité.

Venez rencontrer ces légendes vivantes qui continuent d’animer les environs du lac!

 
 
kitesurf madagascar sakalava hotel kiteparadise three bay adventure camp.jpg

ECOLODGE JUNGLE PARK

ADVENTURE CAMP

Si vous aimez la nature et l'aventure alors Jungle Park Ecolodge & Adventure Camp vous est fortement recommandé. L'équipe de Mat Delac y organise des treks, de la spéléologie, du mountainboard, de l'escalade et un parcours aventure! Si vous êtes d'un genre plus calme, le centre vous propose également du golf, ainsi qu'un SPA, des massages et des  classes de yoga.

NewSeaRoc est situé sur une ile paradisiaque. Le centre est tenu par le même équipe de passionnés.

Sur NewSeaRock ou Jungle Park, n'hésitez pas à dormir dans leurs fameux écolodges.

 
kitesurf madagascar sakalava hotel kiteparadise three bay hike.jpeg

explorer les environs

randonnée des trois baies

Marche de 3h A/R à partir de KiteParadise

Laissez-vous subjuguer par la beauté des ces trois baies situées en enfilade le long de la côte Nord : la baie de Sakalava, la baie des Dunes et la baie des Pigeons.

De KiteParadise, il vous suffit de marcher vers le Nord, le long de la plage

kitesurf madagascar sakalava diego kiteparadise iharana

UN SUPERBE LODGE AU MILIEU DU MASSIF DE L'ANKARANA

IHARANA BUSH CAMP

Iharana Bush Camp vous accueille au bord d’un lac, face à un massif de Tsingy, à quelques encablures du fleuve Mahavavy. Le site naturel est d’une très grande richesse et d’une beauté unique. Ici, on est en pleine nature : pas de télé, pas de climatisation, pas de téléphone. Nous privilégions le charme et l’authenticité avec un impact minimum sur la nature.

Iharana est le plus insolite des campements de brousse de Madagascar. Ici, les tentes synthétiques sont remplacées par de magnifiques structures naturelles en torchis. Les chambres sont dix-huit cabanas dont l’architecture organique s’inspire de l’habitat traditionnel malgache. L’association des savoir-faire, de l’artisanat, de l’art et des matières donne au camp un caractère très original, en harmonie complète avec son environnement.

kitesurf madagascar sakalava diego kite hotel -  Artboard 22.png