kitesurf en baie de sakalava

kitesurf madagascar

En baie de Sakalava, au Nord de Madagascar, à 20km de la ville de Diego, le vent souffle toute l'année. Les prévisions de Windguru sont à majorer de 50%. Il est particulièrement fort de fin mars à mi novembre. Alliant un flat incroyable et de la vague de reef, les conditions de kite sont optimales pour toutes les pratiques. La baie de Sakalava est très safe ce qui en fait le spot parfait pour débuter.

Un flat miroir et de la vague
KiteParadise est situé devant le spot de kitesurf. Le banc de sable et son plan d'eau miroir est juste en face de votre chambre! Si vous préférez la vague, rendez-vous sur le récif situé seulement à 600m du bord, accessible en 3 minutes. Les vagues font en general de 1 à 2 mètres. Jetez un coup d'oeil sur la carte un peu plus bas.

Conditions de vent
La saison de kitesurf à Madagascar s'étend de fin mars à fin novembre, avec un pic entre juin and septembre quand le vent est au plus fort. En baie de Sakalava le vent est side/side-on.

En haute saison (Mai - Septembre), il souffle de 20 à 40 noeuds :  ailes de kite de 5 à 7 m.

En basse saison (Mars-Avril et Octobre-Novembre), il souffle généralement de 15 à 20 knots : ailes de kite de 9m et plus.

Températures
Un temps pour les bikinis et les boardshorts! Le Nord Madagascar et la baie de Sakalava jouissent de températures chaudes toutes l'année, même pendant l'hiver austral. En basse saison, la température de l'eau avoisine les 28° Celsius. Elle descend généralement à 23° en juillet et août : amenez votre shorty.

 
kitesurf madagascar sakalava diego kite hotel - flat

spot de flat

kitesurf madagascar sakalava diego kite hotel - wave

spot de vagues

kitesurf madagascar sakalava diego kite hotel - flag

20-40 noeuds

kitesurf madagascar sakalava diego kite hotel - water

23° - 28° Celsius 

KiteParadise Accommodation Sakalava Madagascar - Artboard 28 copy 3@4x.png

20° - 30° Celsius

sakalava :le plan d'eau 

kitesurf madagascar sakalava diego kite hotel - map

Zone A

A marée basse se découvre le magnifique banc de sable de 200m de long qui s’étire de la plage au premier ilot. La zone A devient alors un spot hyper flat de freestyle en vent off, sans aucun danger puisque vous dérivez vers l’anse Nord de la plage.

Zone B

A marée basse, la zone B est un miroir, et jouit du vent le plus stable de toute la baie. Les écoles de kite se concentrent toutes près de la plage, ce qui vous laisse un sacré playground.

Zone C

A marées haute et moyenne, c’est la zone de prédilection des vagueux. Les vagues font en général 1,5m mais deviennent bien plus grosses quand la houle s’y met...

Zone D

Cette zone est un vrai miroir à marée basse mais la direction du vent, combinée à la proximité de la mangrove, en fait une zone de turbulences et de déventes.

kitesurf madagascar sakalava diego kiteparadise background2.jpg
 
kitesurf madagascar sakalava diego kite hotel - artboard
kitesurf madagascar sakalava diego kite hotel - plage